Double sens : Road-trip avec mon ex – Lauren Barnholdt

IMG_0780

Edition : Castlemore

Prix :  14,90

Pages : 

Thèmes : Road-Trip, Romance, Young-Adult, Famille.

Résumé : Leur road-trip aurait dû être parfait, s’ils n’avaient pas rompu quelques jours plus tôt !
Pour Jordan, Courtney a renoncé à sortir avec son meilleur ami alors qu’elle avait enfin décidé de sauter le pas. Et voilà que Jordan l’a trompée avec une autre sur Internet. Enfin, trompée, pas vraiment, puisqu’il a rompu avec Courtney avant. Mais ça n’excuse rien ! Et il faut encore qu’ils traversent les Etats-Unis ensemble. Trois jours dans la même voiture… L’enfer. Selon Jordan, Courtney est psychorigide et elle est flippée (c’est vrai), et en plus elle écoute de la musique pourrie (de la pop !). Jordan a trahi Courtney. Enfin, pas vraiment. Il avait de bonnes raisons de la quitter. Mais il n’a pas le droit de les lui dire… Alors à la place, il s’est inventé une fausse petite amie. Et le comble c’est qu’il l’aime encore, c’est évident. Selon Courtney, Jordan est un menteur et il est toujours en retard (c’est vrai), et en prime il écoute de la musique pourrie (du rap !).


Bonjour ! 

Cette lecture attendait dans ma bibliothèque depuis un moment déjà mais suite à ma panne de lecture, j’ai eu du mal à la sortir du lot puis je me suis dis qu’une romance légère et simple allait peut être m’aider et ça été le cas alors merci Lauren Barnholdt de m’avoir aidé à reprendre la lecture !
fèche chapitre
C’est probablement sa couverture qui m’a mené jusqu’à lui. Bleu (ma couleur préférée), une image qui me rappelle la fameuse scène des Frères Scotts quand Peyton à un soucis avec sa voiture et que Lucas vient la secourir. Arg ! Qu’est ce que j’ai aimé cette série….
Enfin bref, je m’éparpille. La couverture m’a séduite et je l’ai mise dans mon panier sans même lire le résumé. (Pas bien, mauvaise fille !) 
Une fois arrivée chez moi, j’ai tout de même lu la quatrième de couverture et j’ai été emballée. Un mini road-trip à deux ? C’est déjà vu comme idée mais j’adore ! En plus, ici, Jordan et Courtney se sont séparé depuis peu. Un road-trip avec son ex ? Drôle d’idée. Vous imaginez la tension et la gêne durant tout le trajet ? Moi je n’aurais pas pus. Ça m’a que plus emballée.
Dès le début on se demande pourquoi ils se sont séparée, qui est cette fille pour qui Jordan à quitté notre petite Courtney et ce qu’il va se passer durant le trajet. Finiront-ils ensembles ?
fleur paragraphe

Dans l’ensemble, la plume de l’auteure est très simple et accessible à tous même pour les plus jeune. Jordan et Courtney ont fini le lycée et se prépare à aller dans leur nouvelle fac. On s’attache plutôt bien aux personnages même si Courtney m’a parfois agacée même si je peux comprendre ses réactions. Elle s’est fait larguée quand même !
Je ne portais pas Jordan dans mon coeur au début du roman mais il a sut s’y faire une place. Leurs amis, eux encore ensemble apportent une touche d’humour appréciable dans cet univers tendu.
Rentre en jeux des histoires de famille en plus de la romance ce qui est finalement une bonne chose à mon avis. Ça rajoute de la matière et de la profondeur à l’histoire. Les chapitres s’alternent entre le point de vu de nos deux personnages ce qui nous fait nous en apprendre beaucoup plus. En plus de passer de Joran à Courtney d’un chapitre à l’autre, l’auteure nous fait voyager dans le temps pour mieux comprendre la situation actuelle ce qui est très bien trouvé !
fleur paragraphe

J’aurais préféré que leur route soit plus longue, qu’on profite davantage de nos personnages, qu’ils se passent plus de chose. Ça va trop vite et le roman est trop fin. Mais ça c’est mon avis. Certaines personnes préfèrent les courtes histoires et seront alors ravis par celle-ci.
J’aurais aussi aimé qu’il y est plus de description des lieux et des paysages. On nous avait promis un road-trip non ? J’ai été déçu de ne pas « voir » ce voyage. 

éléphant

En dehors de quelques points négatif, Double sens est un roman très agréable et distrayant que je recommande aux amateurs de Young-Adult. Foncez !
Une charmante découverte qui m’a fait passer un chouette moment. 

3/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s