L’Élite – Joelle Charbonneau

IMG_0044
Edition : Milan 

Prix : 13,90 €

Pages : 277

Thèmes : Post-Apocalyptique, Dystopie, Survie, Aventure, Action.

Résumé : Cia a découvert les secrets du Test. Aujourd’hui, elle veut y mettre fin. Mais elle ne peut pas le faire seule. À qui peut-elle réellement faire confiance ?

Pour le savoir, elle n’a qu’une solution : mettre au point son propre test et y soumettre son entourage.


Bonjour tout le monde, aujourd’hui c’est une lecture du week-end à mille que je vous propose. Il trainait dans ma bibliothèque depuis un certain temps et je l’ai lu pour l’occasion de ce challenge. J’avais tout simplement dévoré les deux premiers tomes (Surtout le premier qui avait été un coup de coeur). En commençant ce dernier tome, j’avais peur, peur qu’il me déçoive et rompe l’affection que j’avais pour le premier volet.fèche chapitre

La couverture n’est pas des plus magnifique mais il en est ainsi pour pratiquement tous les livres de la collection Milan. Le haut de l’image nous met tout de même dans le thème du roman. Le forma, l’écriture et les pages sont très agréables. Suis-je la seule à l’avoir remarqué ou suis-je juste cinglée ?
Je ne pourrais pas vous faire un court résumé de ce roman puisqu’il s’agit d’une suite. Il n’y aura pas de spoiler dans cet article ! Promis !fleur paragraphe
Nous retrouvons les mêmes personnages, mais surtout Cia qui est pour moi la parfaite héroïne d’histoire post-apocalypse/dystopie. C’est quelqu’un de très fort et débrouillarde qui n’hésite pas à faire des choix. Le petit plus que j’ai aimé dans ce roman est l’intelligence de ce personnage, de ses réflexions, ses recherches, ses questionnements et ses erreurs. Je lis énormément de dystopie mais je n’avais jamais vu un personnage aussi réfléchi qu’elle !
Pour les autres, je me suis lassé de plusieurs et été attristée à la mort de certains. Dans l’ensemble les personnages, nombreux soient-ils, sont très bien ficelés et décris. On se fait rapidement une idée de la personne et ça, Joelle C. en joue !fleur paragrapheEntre questionnements et découvertes, ce roman m’a absorbé. Je voulais comprendre, savoir si elle arriverait à ses fins et surtout : comment ?
Cia a toujours de bonne idée et sa petite troupe m’a beaucoup plue. Il faut bien suivre pour ne pas perdre le fil de l’histoire (surtout moi qui ai lu les deux premiers tomes il y a longtemps…).
J’ai réussis à avoir des réponses à presque toutes mes questions et la fin m’a plutôt plue. Quand on s’attend à A, Joelle C nous mêne à B. 

éléphant
Si vous aimez les dystopies, foncez ! L’histoire est bien trouvée, les liens entre les personnages sont complexes mais intrigants. J’ai joué le jeu en me demandant si lui ou lui était des alliés ou des ennemis. Un bon moment de lecture. 

3,5/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s