L’infini + un – Amy Harmon

l-infini---un-657261-250-400

Edition : Robert Laffon

Prix :  17,90 €

Thèmes : Romance, Road trip, Musique, Mathématiques.

Résumé : Alliés improbables, hors-la-loi malgré eux, amoureux contre vents et marées, ils défient le destin.

Après Nos faces cachées, le nouveau roman phénomène d’Amy Harmon.

Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l’argent, la beauté, la gloire et… l’envie d’en finir avec la vie.
Finn Clyde, lui, n’est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu’il demande : qu’on lui donne enfin sa chance.
Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir.
Une romance addictive ou il est question d’étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.


Bonjour tout le monde !
Je suis tellement excitée à l’idée de vous parler de ce roman que j’ai peur que mon avis ne veuille rien dire…
L’infini + un est un coup de coeur auquel je tiens particulièrement et j’aimerais vraiment vous donner l’envie de le lire. Ça faisait un long moment qu’il était dans dans ma Whishlist. Quand je l’ai vu à la Fnac (Lieu cruel où les accros de lecture ne devraient jamais aller), j’ai tout simplement craqué.

fèche chapitre

Parlons déjà de cette belle couverture ! On voit dès le départ que la musique sera un point important et ces couleurs sont très jolies également. Enfin un livre vert pour ma rangée de livres verdâtre ! (Youpi!)
En dehors de l’illustration, je trouve que le format est plutôt sympa. Une belle brique qui n’en ai pas vraiment une. Et ce titre ! Il m’a fasciné et je voulais vraiment connaitre sa signification et je n’ai pas été déçue.

fleur paragraphe

En premier tant nous découvrons l’histoire sour le point de vu de Bonnie, starlette célèbre qui nous le comprenons, à une vie très tourmenté quand elle n’est plus sous la lumière des projecteurs et dans sa tenue en stars. J’ai adopté cette femme dès les premières lignes parce que je voulais comprendre ce qu’elle vivait et que son histoire m’a touchée. (Même si elle est assez banale et déjà vu). Le roman commence par une scène tragique et émouvante où nos personnages se rencontre. Coïncidence incroyable, le jeune homme s’appelle Clyde. Vous voyez où je veux en venir ? Bonnie, Clyde… ?
C’est en partie grâce à l’allusion à la fabuleuse et fatale histoire de Bonnie & Clyde que j’ai été si attirée par ce livre-ci. Leur univers, leur histoire… tout chez eux me fascine ! (Un rap que j’affectionne particulièrement s’appelle Bonnie sans Clyde de Disiz, je vous la conseille!). fleur paragraphe
Nous avons donc deux points de vu qui s’alterne entre ces deux là. J’ai aimé pouvoir lire ce que pensait le garçon et voir les évènements sous deux angles. Clyde a beaucoup de qualités que je recherche chez quelqu’un donc il m’a tout simplement mise dans sa poche. Leurs conversations m’ont captivées, leur voyage fait rêver et les problèmes qu’ils ont rencontrés m’ont eux aussi dérangés. En fait, j’ai vécu cette histoire c’est surement pour cela que je l’ai tant aimé. Quand un roman vous fait voyager, vous fait vivre comme l’a fait L’infini + un, on peut dire que c’est un excellant roman.
Je ne me souviens pas avoir rencontré d’énormes défauts lors de ma lecture. Il se passait tant de chose que je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer ou de lâcher le livre. Une lecture si agréable que je l’ai avalé d’une traite. (Ils ne sont pas si nombreux à me faire cet effet là !).

éléphantQue vous dire de plus pour vous convaincre de foncer dans une librairie ? Clyde est magnifique, son histoire est touchante, leur romance est incroyable. Il y a du suspense, de l’action, de belles phrases, des maths ?
Foncez je vous dis, foncez ! 

5/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s